La Nuits des musées 2018

Cette année, La Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 29 mai. A cette occasion, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe, de la tombée du jour jusqu’à minuit environ. L’an dernier, deux millions de visiteurs  avaient parcouru plus de 1200 musées.

Aller au musée la nuit ? Mais pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une belle façon de finir une journée … ou de débuter une riche soirée ! L’un des buts de cet événement, c’est de rendre le musée ludique, avec des animations exceptionnelles qui vous feront vivre une expérience nouvelle du musée, à la fois conviviale et originale! Une programmation unique est prévue pour cette soirée spéciale. Il n’est pas improbable que vous assistiez à une visite en lampe torche, que vous participiez à un jeu de piste ou que vous rencontriez sur votre chemin des spectacles vivants.

Et pour les plus joueurs d’entre vous, sachez qu’un concours est organisé pour gagner de nombreux cadeaux. Ce concours s’adresse à ceux qui ont déjà eu l’occasion de participer à cette Nuit des musées : on vous demande de publier sur les réseaux sociaux votre meilleur souvenir de cet évènement si magique. Alors n’hésitez pas : replongez dans vos souvenirs et partagez-les avec le hashtag #SouvenirsNuitDesMusées sur Twitter ou Instagram … en n’oubliant pas de mentionner le compte @NuitDesMusees.

Soizic Fisicaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *