Là où je me tatouerai…

Saviez-vous que 7 millions de Français, soit 14% de la population majeure, sont tatoués ? C’est sûr, le tatouage a changé d’image depuis quelques années. Non content de s’être démocratisé, il est aussi devenu un art à part entière.

La semaine dernière, à Lille Grand Palais, Circonflex Mag est allé faire un tour au plus grand événement de la région consacré aux tatouages : l’International Lille Tattoo Convention. Nous y avons rencontré des artistes aux styles variés, des amoureux de l’art corporel, des curieux qui ont pu franchir le pas pendant cette convention… Découvrez avec nous ces différents regards sur le monde du tatouage.

 

international lille tattoo convention festival salon tatouage grand palais
Loic, 19 ans, est venu pour se faire de nouveaux tatouages.

Loic, 19 ans, étudiant en BTS MUC
« Je suis venu à l’International Lille Tattoo Convention avec un but bien précis : faire de nouveaux tatouages. J’en ai déjà deux sur le bras gauche et je viens de m’en faire dessiner un sur le bras droit. Je suis vraiment attiré par l’univers du tatouage, même si la plupart des miens ont été faits sur un coup de tête ! Mais l’un d’entre eux a une grande signification pour moi, puisqu’il est lié à ma grand-mère que j’affectionne particulièrement. Aujourd’hui, j’aimerais me faire des tatouages sur les doigts, dans un style « old school ». Si vous souhaitez vous faire tatouer, n’hésitez pas ! Un conseil : choisissez ce qui vous plaît, et surtout ne prenez pas en compte l’avis des autres. »

 

international lille tattoo convention festival salon tatouage grand palais
Nathalie, 46 ans, est venue pour son deuxième tatouage et pour trouver de l’inspiration pour les prochains.

Nathalie, 46 ans, assistante sociale
« Je viens juste de faire mon deuxième tatouage et il a une très grande signification pour moi. C’est une boussole, avec les initiales de mes enfants à chaque point cardinal. J’ai réfléchi à ce dessin pendant 2 ans, il représente la fin d’une période pas forcément simple pour mes enfants et moi. Il symbolise l’importance de ce petit groupe que je forme avec eux : nous sommes unis. Ce salon m’a également donné envie d’en faire un troisième, j’ai beaucoup d’idées en tête ! »

 

L’International Lille Tattoo Convention en quelques chiffres
2ème édition
3 jours de convention
200 artistes nationaux et internationaux
10 000 visiteurs attendus
6 000 m2 de salon
3 expositions
4 concerts
Marie Soullier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *