Daily Jobs, un forum qui recrute !

Vous êtes passionnés par le numérique et vous cherchez un emploi ou un stage ? Le forum Daily Jobs est fait pour vous ! L’an dernier, il a mis en relation près de 400 participants et 20 entreprises. Résultat : une quarantaine d’emplois ont été pourvus. Fort de ce succès, EuraTechnologies organise donc la deuxième édition de ce forum mardi 7 février, de 9h à 16h, 165 avenue de Bretagne. Aude Allard, chargée de relations emploi, formation, insertion à EuraTechnologies, nous en dit plus sur ce forum qui recrute.


Comment va se dérouler la journée ?

Dès leur arrivée, les candidats recevront un programme où figureront la trentaine d’entreprises présentes ainsi que les offres à pourvoir. Le but, c’est d’être bien orienté en fonction de sa recherche. Une fois l’entreprise choisie, le candidat pourra échanger avec ses responsables au cours d’un entretien de 20 à 30 minutes. Ce sont des face à face assez informels. L’idée, c’est d’avoir une première prise de contact, les entreprises ont vraiment le besoin et l’envie de rencontrer des candidats. Elles approfondiront si elles ont envie de donner suite.

Quels sont les profils recherchés ?

On s’est principalement intéressé aux écoles, que ce soit les écoles de commerce, d’ingénieurs ou de communication. On est plutôt sur des profils de jeunes qui terminent leurs études ou qui cherchent un stage de fin d’étude, avec un bac + 3 minimum. On va donc avoir des demandeurs d’emploi formés aux métiers proposés, des personnes ayant un emploi mais voulant en changer, des jeunes qui recherchent des stages mais aussi une formation en alternance. On cherche des gens motivés, qui ont envie de travailler dans le numérique, dans l’univers des startups et qui sont formés aux métiers qui recrutent. L’objectif, c’est vraiment de réussir à attirer les talents au sein des boites d’EuraTechnologie

Quelles sont les offres à pourvoir ?

Les offres proposées vont être des CDD, des CDI, des stages et de l’alternance. On recrute des développeurs, des business développeurs et des profils en marketing et en communication.

Comment fait-on pour participer à l’événement ?

Il suffit de se rendre sur notre site internet où il y a un lien pour s’inscrire.

De gros enjeux de recrutement

EuraTechnologie est donc l’organisateur de cet événement, pourquoi ?

On a de gros enjeux de recrutement sur la zone EuraTechnologies. Sur les trois années à venir, on sait qu’on aura besoin de pourvoir 2 000 à 2 500 postes. Il nous faut donc anticiper autant que possible pour ne pas être pris au dépourvu.

Quels types d’entreprises seront présentes ?

Il y a la startup qui démarre et qui veut constituer son staff. Mais aussi de plus grosses entreprises qui cherchent à étoffer leurs équipes. Sur le forum, la priorité est donnée aux entreprises d’EuraTechnologies, et ensuite aux autres entreprises du numériques de la région

Un conseil pour bien se préparer ?

Il est bien entendu nécessaire de venir avec plusieurs exemplaires de CV et de lettres de motivation. Il est aussi important de se renseigner sur les entreprises avant de venir. Généralement, les candidats vont vers les boites qu’ils connaissent le mieux, comme IBM, Showroom Privé … alors qu’il y en a beaucoup d’autres. Certes, elles sont moins connues, mais elles ont de belles perspectives à proposer. Démarrer dans une startup, c’est aussi s’investir, participer à un projet … c’est un beau challenge !

Daily Jobs, c'est mardi 7 février 2017, de 09h à 16h à Euratechnologies.
Marie Tendron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *