Hello les Rads Runners !

Lilloise, Lillois es-tu prêt pour 5kms de folle course à pieds ? Une course sans chrono, ni classement, et où l’on participe pour s’en prendre plein la tête ! Fais ce que tu veux, marche, cours, saute, rampe … On s’en fout ! Pense juste à enfiler un tee-shirt blanc comme neige !  Ca y est ? Tu es prêt ? 1,2,3 … partez !

“RAD” est un raccourci du mot anglais raddiculous qui signifie follement. Color Me Rad signifie donc littéralement colore-moi follement ! C’est d’ailleurs l’objectif principal  auquel s’appliquent les organisateurs de la course et du festival : te repeindre de la tête aux pieds ! Ils se promettent de t’asperger de poudre colorée rose, bleue, verte, jaune à chaque kilomètre parcouru … Et comme ils tiennent toujours leurs promesses … autant te dire qu’on va  t’en mettre plein la vue !

Pour te préparer à l’événement, Circonflex Mag répond aux questions que tu peux te poser.

D’où vient ce concept ?

Color Me Rad et The Color Run sont deux entreprises américaines qui organisent depuis 2012 des événements de 5 kms, ludiques… voir même déjantés ! Color Me Rad est le moment le plus coloré que tu vas passer durant toute cette année !

Je ne risque pas de tomber malade avec toute cette peinture ?

Et  bien non ! Mais tu fais bien de te le demander… La poudre utilisée est non-toxique, non urticante et anti-allergène. Approuvée par l’Union Européenne pour l’utilisation dans la nourriture ou les cosmétiques, cette fécule de maïs te rendra bleu, vert, orange, rose, jaune, violet ou phosphorescent… mais ne posera jamais de problèmes de sécurité ou de santé.

Ma petite sœur peut m’accompagner ?

WHY NOT ! Il n’y a pas d’âge maximum ou minimum pour participer à Color Me Rad. De plus, les places des enfants de moins de 12 ans sont à 2€ ! Il suffit de les inscrire dans le même dossier qu’un adulte. Alors emmène toute ta famille ! Et oui, vous n’avez pas non plus besoin de certificat médical, tout ça, c’est pour s’amuser.

Le programme de cette course déjantée !

Mais comment je m’habille ?

Et bien, les tenues les plus folles sont les bienvenues. Viens en fée, en princesse, en Mario … laisse parler ton cœur ! C’est le moment ou jamais ! Mais ne prends surtout pas tes vêtements préférées … ils risqueraient de changer de couleur.

Elle s’enlève, au moins, cette peinture ?

Après la course, retire toute la poudre sèche de tes cheveux, vêtements, dents (oui oui, même les dents !)…etc… avant de tout rincer à l’eau froide. Ce n’est que de la poudre, donc un peu de savon de Marseille (ou d’ailleurs) et de l’eau feront l’affaire. En résumé, si tu frottes bien, tout partira !

Cette course hors du commun t’intéresse ?

Alors fonce réserver tes places sur le site Color Me Rad. Les places sont d’ores et déjà en vente et plus tu t’y prends tôt, moins il t’en coutera !

Que comprend mon inscription ?

Elle comprend l’accès à la course, au festival et au village. Les organisateurs fournissent également un kit de départ à tous les coureurs. Ce kit de départ, le fameux Graal du Rad Runner comprend un tee-shirt, une paire de lunettes, un tattoo complètement RAD, un dossard, un bracelet de départ et des surprises offertes par les partenaires. Tu recevras également une Color Bomb sur la ligne d’arrivée, juste avant d’accéder au festival afin d’en mettre plein la tête à tes potes !

Color Me Rad, c’est le moment le plus coloré que tu vas passer durant toute cette année. C’est une course sans gloire pour le vainqueur ni honte pour le perdant. Alors si tu es nul en sport, ce n’est pas grave, on ne t’en voudra pas.

Départ à Villeneuve d’Asq le 26 mai prochain pour un évènement  qui va éclairer ta journée au propre comme au figuré, égayer ta page Facebook, et te donner l’occasion de faire des photos INSTA totalement oufs !

Circonflex Mag te donne rendez-vous sur la ligne d’arrivée !

Angèle Carlier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *