Elton John, toujours debout pour une tournée de 3 ans

Elton John, emblématique chanteur pop anglais, entame sa tournée d’adieu. Pour ne pas vous briser le cœur, cette tournée intitulée « Farewell Yellow Brick Road » va durer trois ans et 300 dates sont prévues sur les 5 continents. Il sera présent en France en juin 2019 et commencera par Lille au stade Pierre Mauroy le 18. La billetterie vient d’ouvrir ce mercredi 17 octobre.

C’est le chanteur lui-même qui a décidé de la durée de ses adieux. Après 50 ans de carrière et plus de 300 millions de disques vendus, il ne compte plus ses fans ! Ces rendez-vous sur scène, c’est un moyen de les remercier pour leur soutien durant toutes ces années de carrière.

 

Le meilleur vendeur de disques de l’histoire de la musique pour un artiste solo veut marquer les esprits. Sur scène, et durant toute la durée du concert, un immense écran géant diffusera des images de ses clips et de sa carrière. Un moyen pour les plus nostalgiques de se remémorer un demi-siècle de musique pop anglaise. La scénographie fait référence au livre de Franck Baum Le Magicien d’Oz où l’on retrouve « The yellow brick road » (la route jaune de briques) qui a inspiré Elton John en 1973 pour son album Goodbye Yellow Brick Road.

Vous connaissez toutes ses chansons par cœur ? Rendez-vous sur le site du stade Pierre Mauroy pour réserver votre place. Comptez entre 67€ et 200€.

Amélie Desjuzeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *