Deux clubs des Hauts-de-France en lice pour les finales de Coupe de France de Handball

Qui dit fin de saison sportive dit forcément finales de Coupe… et le handball a une formule atypique mais alléchante pour les organiser. Depuis 10 ans maintenant, toutes les finales de Coupe de France féminines et masculines, qu’elles soient départementales, régionales ou nationales, se déroulent le même jour, dans une même salle à Paris.

Cette année, ça se passera à l’AccorHotels Arena de Paris le samedi 25 mai. Deux clubs de la région des Hauts-de-France peuvent espérer soulever le trophée national : Calais, en finale régionale masculine, et Dunkerque, en finale nationale masculine.

Les Calaisiens auront à cœur de garder leur invincibilité cette saison : 20 victoires en 20 matchs de championnat ! Une accession en Nationale 3 leur tend les bras. Ils ont éliminé l’équipe de Montmorency en demi-finale et ils affronteront Orléans en milieu de programme à 16h30.

Quant aux Dunkerquois, c’est moins réjouissant. La saison en Lidl Starligue (1e division nationale) est poussive. Le maintien a enfin été acquis après la victoire contre Pontault-Combault, derniers du classement. Cette finale est donc l’occasion de sauver cette triste saison et de faire plaisir aux fervents supporters de l’USDK. Ils seront confrontés à la redoutable équipe de Chambéry, 5e au classement de la Lidl Starligue.

Vous souhaitez profiter de cette journée 100% handball en supportant les deux clubs de notre région ? Des places à partir de 20 Euros sont encore disponibles en cliquant ici. Le premier match a lieu à 10h30 et le dernier match, celui de Dunkerque à 21h. 6 matchs sont donc au programme ! Il est possible de sortir et de revenir dans l’Arena pendant la journée.

Rémi Surrans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *