Passionnés de sports, adeptes de culture, ou les deux ? Rendez-vous le 6 novembre à 20 heures pour vous dépasser et en prendre plein les yeux ! L’Urban Trail est de retour dans la métropole pour sa troisième édition. Le principe : disputer une course à pied, tout en découvrant certains monuments historiques de la ville.
Si la liste complète des lieux à visiter n’a pas encore été révélée, on sait déjà que le parcours passera par l’Hôtel de ville, la gare Saint-Sauveur et l’arrivée au Palais des Beaux-Arts. Plus de 6000 participants sont présents chaque année : entre amis, en famille ou même seul, cette course est l’occasion rêvée de franchir le seuil de bâtiments que vous voyez tous les jours sans jamais y être entré.
Vous n’êtes pas très sportif ? Aucun problème. Ici, certains courent, d’autres trottinent, voire se contentent de marcher. Vous ne serez pas chronométré, le coeur de la course est de profiter des espaces qui vous entourent. A l’intérieur des monuments, course interdite, vous devrez marcher – une manière d’admirer le lieu dans lequel vous vous trouvez.
En plus de l’Urban Trail, deux autres courses de cinq et dix kilomètres, davantage axées sur la performance, sont au programme.
Comptez entre 6 et 11€ selon la course. Les inscriptions sont désormais fermées pour l’Urbain Trail (déjà plus de 5 000 inscrits). Mais vous avez jusqu’au 3 novembre pour vous inscrire pour celles de 5 et 10 km : http://Urbantraildelille.fr. Pass sanitaire obligatoire et dossard à retirer sur place.