Amis sorciers, à vos baguettes !

La société dijonnaise 221B Animations remet le couvert avec enthousiasme : le 19 et le 20 octobre, elle organise un escape game inspiré de l’univers d’Harry Potter dans le centre-ville de Lille. L’an dernier, l’événement avait réuni plusieurs milliers de personnes au début de l’été. Pour vous mettre tout de suite dans le bain et commencer à faire travailler vos méninges, voici la nouvelle énigme sur laquelle il va falloir plancher :

« Alors que vous vous préparez pour la traditionnelle cérémonie de remise des points qui donnera la maison victorieuse, de terribles évènements surviennent à l’école. En effet, depuis quelques jours, des élèves semblent subir une malédiction qui les transforme en statues d’émeraude sans que personne ne puisse arrêter ce phénomène. Le mystère reste entier jusqu’à ce que le directeur évoque l’existence d’une obscure prophétie… »

Ne reste plus qu’à rejoindre votre maison favorite. Mais attention, l’organisation n’a pas obtenu le droit d’utiliser les vrais noms. À la place de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, vous devrez choisir entre Tigredor, Becdaigle, Oursouffle et Selezard…

Si vous êtes un vrai fan et que vous avez participé à la première édition, vous connaissez donc forcément le principe du jeu : seul ou en équipe, les joueurs devront résoudre les énigmes à l’aide d’une carte qui leur sera fournie et de leur téléphone (connexion Internet mobile obligatoire) pour faire remporter des points à leur maison.  Petite cerise sur le gâteau : à travers les rues qu’ils vont arpenter, les hardis gamers pourront découvrir les bâtiments ainsi que les lieux emblématiques du centre-ville et du Vieux-Lille sous un nouvel angle.

Après 3 heures d’enquête, le rassemblement final pour le comptage des points et la cérémonie de clôture aura lieu devant le tribunal de Grande Instance dans le Vieux-Lille à 17h30.

Les places partent plus vite que le Vif d’Or…Il n’en reste plus que quelques unes pour les sorciers qui voudraient rejoindre l’aventure ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la veille de l’événement, mais attention, il n’y aura pas de vente sur place. Le tarif est de 16€ pour les adultes et de 12€ pour les moins de 16 ans.

L’escape game sera de passage dans plusieurs villes de France jusqu’au 11 novembre.

Alizé Lorion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *