En ces temps de Noël, la période n’est pas toujours facile pour tout le monde. Pour venir en aide aux autres, chaque petit bon geste compte. Les Compagnons du Goût, réseau d’artisans bouchers charcutiers traiteurs se mobilisent chaque année pour venir en aide aux plus démunis. Pour Noël 2021, ils ont renouvelé leur engagement aux cotés des Petits Princes.
L’association, créée en 1987, récolte toute l’année des dons pour réaliser les rêves d’enfants malades. Les magasins exposent sur leur comptoir de jolies boules de noël garnies de papillotes, vendues 3€. Les fonds sont intégralement reversés aux Petits Princes.
À Lille, la maison Lecomte fait partie des bouchers traiteurs au grand cœur : « Cela fait plus de 10 ans maintenant que nous sommes entrés dans l’aventure. On est sollicités par les maîtres charcutiers. Les compagnons du Nord mettent en place la formule des fêtes et le don pour les Petits Princes », explique Frédéric Lecomte, gérant de la boucherie. « Je le fais chaque année si j’ai la possibilité d’y participer. C’est un petit geste en plus pour les enfants ».
“On a déjà signé pour 2022”
Si vous êtes intéressés par ce petit cadeau à manger pour les fêtes, la boucherie se situe au 172, rue du Faubourg de Douai et vous feriez mieux de vous dépêcher : les petites boules partent vite. « On en a déjà vendu pas mal, car de nombreux médias ont relayé le message et parlé de nous. Grace à ce succès, on a déjà signé pour 2022 ! ».
Vous avez jusqu’au 24 décembre pour aller choisir votre boule de Noël. En cette période de fêtes où nous sommes tous heureux de nous réunir avec nos proches, n’oublions pas d’être solidaires. C’est aussi ça, l’esprit de Noël. Le dernier mot reviendra à Frédéric : « J’encourage chaque boutique à faire aussi un geste et tout ira mieux ».