SOS Planète !

L’organisation CleanWalker vous donne rendez-vous samedi 17 novembre de 10h30 à 13h30 sur la place Sébastopol de Lille pour un nettoyage citoyen ! Munis de vos gants et de vos sacs poubelles, venez partager ce moment avec vos amis, votre famille ou encore avec des inconnus afin de nettoyer à votre échelle les rues de notre ville.

Les organisateurs de ce mouvement vous proposent de déjeuner ensuite tous ensemble en amenant votre casse-croûte. Le thème : un pique-nique zéro déchet , bien sur ! Parce que le but n’est pas de venir polluer encore plus, mais de partager et communiquer autour de la réduction des déchets, notamment ceux en plastique.

CleanWalker, qu’est-ce que c’est ? C’est un mouvement, que l’on retrouve partout en France. Il n’est que le début d’un changement opéré par les nouvelles générations. L’objectif premier de cette association, c’est de fédérer un max de gens autour d’un projet universel : sauver la planète. Il s’agit également de générer une prise de conscience sur le problème des déchets sauvages. Le message de CleanWalker ? Agir quotidiennement pour limiter notre production de déchets. Le premier pas, c’est de nettoyer nos rues. Ce ne sont peut-être pas vos déchets mais nous partageons la même planète et notre avenir en est en jeu. Il est temps d’agir, venez nombreux samedi matin !

Pour plus d’info sur le mouvement et l’association, on vous met le lien de leur page Facebook.

Mathilde Lebaillif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *