Maraude pour les plus démunis : we need YOU !

L’aumônerie de la Catho organise des maraudes de novembre à mars, elle cherche des volontaires pour y participer, alors pourquoi pas toi ?

Une maraude, késako ? Il s’agit d’une distribution de café, chocolat chaud ou soupe avec un temps d’échange pour les isolés, les sans-abris, les migrants des rues de Lille.

C’est quand ? Tous les jeudis, départ à 18h00 de l’Aumônerie (2 rue Norbert Segard) ou rdv 18h30 à la gare Lille Flandres.

C’est où ? Dans les rues : nous sommes répartis en petits groupes de 3/4 personnes qui ont un périmètre à couvrir dans Lille.

Pourquoi ? Pour aller à la rencontre de ceux qu’on croise sans jamais faire attention, pour donner un peu de son temps, pour faire sa B.A. en toute simplicité.

Qui maraude ? Tous les étudiant sont les bienvenus, seuls ou avec des potes.

Qu’est-ce que tu peux en tirer ? C’est avant tout une expérience humaine. Il faut laisser derrière soi ses idées préconçues et ses stéréotypes pour découvrir l’Autre. On dit que “donner, c’est recevoir”, tu en feras pleinement l’expérience. Alors oui ça sera parfois difficile. Oui, la misère humaine existe et elle est révoltante. Oui, tu feras face à des situations délicates. Mais tu te découvriras des réactions et des capacités que tu n’aurais jamais soupçonnées et tu en ressortiras plus fort et plus grand.

Soizic Thiriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *