Séries Mania, saison 10 !

Le célèbre festival de Séries revient pour sa 10ème édition et se déroulera du 20 au 28 mars prochain à Lille. La programmation tant attendue a enfin été dévoilée et Circonflex Mag vous a concocté un petit récap.

À nouveau cette année, la programmation illustre la richesse et la diversité des séries à travers la planète. En tout, ce sont 25 pays qui seront représentés à Séries Mania. « Séries Mania est devenue une référence. Après Cannes et le Cinéma, Annecy et l’animation, il y a maintenant Lille pour les séries », a déclaré Olivier Henrard, Directeur Général du CNC, un des grands partenaires du festival.

Quelques invités d’envergure seront présents dont Tom Perrotta (The Leftovers), le président du jury de cette nouvelle édition. Mais aussi Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Jean-Xavier de Lestrade, Carole Bouquet, Chris Brancato (Narcos)… et bien d’autres encore. Les équipes de Un Si Grand Soleil, Demain Nous Appartient et En Famille viendront à la rencontre de leurs fans lors de séances de dédicaces.

Le festival débutera par une cérémonie d’ouverture au Nouveau Siècle avec la projection en avant-première mondiale de la série britannique The Luminaries, de Eleanor Catton et Claire McCarthy.

Séries Mania 2019

Le Festival SERIES MANIA 2019, on y était et on vous débriefe.

Publiée par Circonflex Mag sur Mercredi 3 avril 2019

 

Tout au long de la semaine, des séries inédites seront diffusées à l’UGC ou au Majestic en compétition internationale (Adult Material, Cry Wolf, Dérapages, El Presidente, Moloch, No Man’s Land, Little Birds …) ou en compétition française (Cheyenne et Lola, Romance, Ils étaient dix, La garçonne, Parlement, Morah).

Séries Mania ne manquera pas de vous faire rêver avec une sélection Made in USA (Looking for Alaska, Snowpiercer, The Plot against America, Why Women Kill, Godfather of Harlem …) et cette année encore, deux nuits dédiées aux comédies. Tout comme La Nuit Watchmen durant laquelle l’intégrale de la série sera diffusée sur grand écran de 22h à 7h du matin !

The Eddy, nouvelle série musicale Netflix, créée par Damien Chazelle (La La Land, First Man), sera projetée en présence de l’équipe du film. Vous pourrez aussi découvrir les nouvelles saisons de Westworld (saison 3), Groom (saison 2) et Infidèle (saison 2) en exclusivité.

Du côté des activités : un Escape Game sur le thème Le Bureau des Légendes au Tripostal, une Soirée Vampires à la CCI ou encore la reconstitution du mythique Café de Central Perk tout droit sorti de Friends, exposé à Westfield Euralille. Il y en aura pour tous les goûts !

L’ouverture de la billetterie est prévue le 6 mars. Petit rappel : le festival est entièrement gratuit, alors ne trainez pas pour réserver vos séances !

Lauren Théodet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *