Art’Up is back !

Amateurs d’arts ou collectionneurs passionnés, vous l’attendez chaque année avec impatience. La célèbre foire d’art contemporain Art’Up revient pour une 13ème édition au Grand Palais.

Après un focus sur la photographie l’an dernier, cette fois-ci, place à une nouvelle thématique : Au fil de l’art ou, comment l’art textile est-il devenu un art d’avenir. Aujourd’hui, de nombreux artistes contemporains ont investi le monde du textile, en s’appropriant des savoir-faire traditionnels : la couture s’approprie la sculpture, le fil se fait volume, l’aiguille se transforme en pinceau. Art’up réunit 100 galeries avec plus de 700 artistes qui remettent en question les grandes thématiques de la société actuelle.

Et puis bien sur, il y a Revelation by Art’Up, qui met en avant depuis 8 ans les jeunes artistes de la région du Nord. Cet événement spécial leur permet d’exposer leur travail et d’être repérés par des professionnels du métier. Cette année, on peut notamment découvrir le travail de vannerie et de tapisserie d’Esther Babulik, l’étonnante robe en crêpes de Nadège Sicard, l’alliage du plâtre et du tapis dans les compositions de Sarah Van Melick.

Didier Vesse, directeur artistique, voit en cette édition « une nouvelle manière de tisser des liens entre les toutes les formes d’art », et de renouveler le public, toujours au rendez-vous. Le dernier Art’up avait réuni plus de 40 000 visiteurs durant les 4 jours…

Art’Up se déroulera du 5 au 8 mars 2020 à Lille Grand Palais
12€ tarif normal
9€ en prévente et gratuit pour les moins de 10 ans
Alizé Lorion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *