Séries Mania à Lille : Moteurs, Action ! 

En avril 2018, Lille accueillera pour la première fois le festival international des séries TV. Circonflex Mag vous parle de cet évènement à ne pas manquer.

Du 27 avril au 5 mai 2018, Lille organise son tout premier festival international des séries TV, Séries Mania Lille. Rencontres, projections, tout sera gratuit. Le public pourra y rencontrer des personnalités renommées (scénaristes, acteurs) et profiter pendant une semaine des animations proposées.

Mais quelle est donc la particularité de ce festival ?  Laurence Herzsberg, sa directrice, souhaite qu’il soit ouvert sur la ville et rassemble un public lillois, mais aussi plus hétéroclite, en provenance de Belgique  et pourquoi pas de Paris. Car la capitale française a accueilli pas moins de huit éditions de Séries Mania avant que Lille ne remporte le contrat d’organisation. L’objectif est évidemment de s’appuyer sur les acquis, tout en créant une identité lilloise.

Au programme : plus de 60 séries à découvrir ou redécouvrir, 100 projections déjà annoncées et 70 invités. Toute la ville sera mobilisée pour accueillir le festival. Rien n’est encore définitivement fixé, mais l’on sait déjà que l’UGC, Le Majestic et Le Nouveau Siècle accueilleront nombre de diffusions. Laurence Herzsberg et son équipe prévoient également des compétitions de séries internationales, de séries francophones et un panorama de découvertes de séries peu connues.

Le programme détaillé sera dévoilé à l’automne prochain.

Hugo Kobayashi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *