Rentrez dans l’univers d’Harry Potter !

La franchise Geek Store est un concept de boutiques qui distribuent des produits dérivés de la pop culture, inspirés des séries TV, des Mangas, du cinéma et des jeux vidéo. Du samedi 2 mars au 8 mai 2019, le Geek Store de Lille est dédié à l’univers d’Harry Potter et invite tous les fans à (re)découvrir en magasin et sur son site tous les personnages et objets cultes qui ont fait le succès de la saga. Circonflex Mag est allé y faire un tour.

Harry Potter, ça touche toutes les générations

Quand on arrive rue de la Clef, on ne voit qu’elle : une file de 30 mètres de long, qui patiente dans la joie et la bonne humeur. Objectif de ceux qui la forment : parvenir à franchir la porte du n°31…ce qui n’est pas une mince affaire. Car du matin jusqu’au soir, Le Geek Store ne désemplit pas. Pas de quoi démotiver les fans, qui se sont déplacés exprès pour se plonger dans l’univers de JK Rowling. Morgane, 22 ans, ne semble pas étonnée d’un tel engouement : “c’est normal de voir autant de gens. Harry Potter, ça touche toutes les générations. Ce genre de concept intrigue, et forcément, on a envie d’y jeter un coup d’œil.” Comptez donc 30 minutes d’attente pour vivre cette expérience.

La curiosité est toujours au rendez-vous devant le Geek Store.

On est censé détenir 10 000 produits, mais il en reste 250.

Le propriétaire de la boutique aime aller au contact des clients. Heureusement car les rayons se vident vitesse grand V. Alain préfère donc anticiper et prévenir sa clientèle : “on est censé détenir 10 000 produits, mais il en reste 250 dans le magasin. Pour satisfaire tout le monde, nous avons donc repoussé le changement d’univers au 8 mai (au lieu de fin avril).”

Des balais volants au plafond.

Immersion assurée : dès l’entrée de la boutique, le décor est planté. Les étendards de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Pouffsouffle recouvrent les murs. Il y a des balais volants au plafond. Entre les différentes maisons, chacun peut choisir son camp. Mathilde, 29 ans, a déjà fait son choix : “moi je préfère la maison Serdaigle, parce qu’elle véhicule les valeurs de la sagesse et de la curiosité. Je trouve que ça me ressemble. En termes d’atmosphère, Alain explique que rien n’a été laissé au hasard : “chez Geek Store, on fait tout pour approfondir un univers et plonger les visiteurs dans le monde de leurs héros favoris. On trouve donc en magasin tout ce qu’il y a sur Internet. Le décor et la musique sont là pour nous mettre un maximum dans l’ambiance.

À la découverte de l’univers d’Harry Potter.

 

À la découverte de l’univers d’Harry Potter.

 

À la découverte de l’univers d’Harry Potter.

Baguette et choco-grenouille.

Le succès de ce shop éphémère est absolument énormissime (mais ça, ce n’est pas très étonnant) ! Si vous avez raté l’ouverture ou bien si vous avez préféré éviter la cohue des premiers jours, sachez que les héros de JK Rowling sont installés rue de la Clef jusqu’au 8 mai. De quoi faire le plein de choco-grenouille et dénicher la baguette qui vous conviendra le mieux ! Pour plus d’infos, RDV sur le site du Geek Store.

Valentin Devillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *