Le bon plan rétro de la semaine

Vous êtes passionnés de 33 et de 45 tours, de CD, de DVD ou de BD, mais vous êtes étudiants et bien sur,  vous n’avez pas une tune … Vous pourrez peut-être trouver votre bonheur le 7 février.
Ce mercredi-là, de 12h à 18h30, la Bouquinerie du Sart vous accueillera pour une grande vente de toutes ces convoitises, d’occasion et donc à petit prix. Au niveau des styles musicaux, attendez-vous surtout à de la variété.

Pour remettre l’événement dans son contexte, la Bouquinerie du Sart est une boutique un peu spéciale. Elle récupère des livres, CD, DVD, jeux vidéo et vinyles d’occasion pour leur donner une seconde vie. Mais ce n’est pas tout. L’équipe est composée de 10 personnes : trois encadrants et sept employés en insertion. Ces sept salariés sont sans logement et accueillis en centre d’hébergement sur la métropole lilloise.
Et parce que cette bouquinerie est vraiment spéciale, tous les livres sont à 1€.

Alors, si vous voulez vous faire plaisir tout en faisant une bonne action et sans vous ruiner, rendez-vous du lundi au samedi au 7 Boulevard Alber 1er à Villeneuve- d’Ascq.

Benoît Saguez

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *