Le Nord bulle à Angoulême.

Depuis hier, la petite ville charentaise vibre au rythme de la 45° édition du célèbre Festival annuel de la Bande Dessinée. Avant son départ pour le sud, Circonflex Mag a rencontré Frédéric Roche, un des 20 élus sélectionnés pour la finale du concours des Jeunes Talents 2018.

Designer-graphiste dans la vie, c’est un passionné de bande dessinée, qui vit depuis toujours avec un crayon dans la main ! “Je suis réaliste, je sais que vivre de sa mine et de son papier, c’est vraiment compliqué. Pour être publié, il faut faire parti des élus, et il ne sont pas nombreux”.

Frédéric Roch BD Bande Dessinée Art Livre bouquin librairie Dessin Bulles
L’univers underground et punk de Frédéric Roche.

Mais il faut savoir vivre avec ses rêves. L’an dernier, à la recherche d’un éditeur, il tombe par hasard sur le pavillon des jeunes talents révélés par le Festival d’Angoulème. Ni une ni deux, il envoie trois planches de son travail. Bingo : le jury est touché par les personnages, Patrick et Bruno, l’univers original et la plume underground et punk de l’auteur. Les 45 ans du Nordiste ne rebutent personne : s’il n’y a pas d’âge pour lire des BD, il n’y en a pas non plus pour se lancer dans le grand bain à bulles du dessin et de l’écriture…
On se retrouve à la fin de la semaine pour le bilan du cru 2018 … Qui sait, peut-être vous annoncerons-nous une bonne nouvelle … un prix … un éditeur … le début d’une nouvelle aventure pour Frédéric, Patrick et Bruno …

Philippine Ader

Une pensée sur “Le Nord bulle à Angoulême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *