Movies de nuit !

Assez des mêmes bars et boîtes de nuit chaque soir ? Pour changer, venez mater un bon film ! Ça se passe vendredi 22 novembre, de 21h à 6h du matin, et ça s’appelle La Nuit de L’Animation.

Pour cette 19ème édition, l’école d’animation de Valencienne, Rubika, sera à l’honneur en première partie de  soirée. Plusieurs courts métrages tournés par les étudiants seront projetés au Théâtre Sébastopol.

3 autres longs métrages cultes seront aussi mis en lumière : Shrek des studios Dreamworks, Ruben Brandt, Collector de Milorad Krstiæ et Night Is Short, Walk On Girl de Masaaki Yuasa.

Dans une ambiance énergique, déjantée et pleine de couleurs, ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux artistes talentueux. Une sélection originale de courts et longs métrages a été faite spécialement pour vous tenir éveillé toute la nuit. Et le petit déjeuner est offert le lendemain matin après cette nuit chargée en émotions !

Plusieurs styles d’animation, du dessin 2D à l’ultra-réalisme en passant par le volume pâte-à-modeler, illustreront les différents thèmes abordés par les clips et les métrages comme l’amitié, la sexualité ou bien le fantastique. A noter : tous les films seront présentés en version originale, sous-titrée en français.

Attention : les 9h de projection sont découpées en 3 parties, dont les deux dernières sont déconseillées aux moins de 16 ans et à un public sensible et épileptique.

Vous pouvez voir la programmation complète ici: https://www.fete-anim.com/nuit-de-l-animation-lille.html

Le tarif pour les étudiants est de 14€ et de 19€ pour les adultes.

Alizé Lorion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *