6ème Challenge du ruban rose : à chacun sa ligne de départ !

Le Challenge du ruban rose, une course à pied caritative pour sensibiliser la population au dépistage précoce du cancer du sein, revient à Lille durant tout le mois d’octobre pour sa 6e édition… mais dans un format inédit !

Contrairement aux autres années, pour éviter la propagation du virus et respecter les gestes barrières, les organisateurs ont décidé de ne pas fixer de date précise pour cet évènement. Il se déroulera donc sur tout le mois d’octobre. Cette année, à chacun et chacune sa ligne de départ ! Pour participer seul ou en groupe, il suffit de vous motiver et de choisir un jour. Courez ou marchez 5 ou 10 kilomètres habillés en rose -les masques et t-shirts sont fournis avec les dossards- sur le parcours de votre choix et le jour qui vous convient le mieux.

A cause de la pandémie, les inscriptions se font exclusivement en ligne.

Une fois inscrit, allez retirer votre dossard au Décathlon City Lille Tanneur du 1er au 31 octobre de 10H à 18H, tous les jours sauf le dimanche.

Pour la course, n’oubliez pas votre bonne humeur mais également votre appareil photo : comme chaque année, un album souvenir sera mis à votre disposition. Pour y figurer, il vous suffira d’envoyer une de vos photos via le lien fourni lors de votre inscription en donnant, uniquement si vous le souhaitez, la distance parcourue pour recevoir votre diplôme.

Dans une région où le taux de mortalité dû au cancer du sein est 25% plus élevé que la moyenne nationale, cette course menée dans le cadre d’Octobre rose voit son nombre de participants augmenter chaque année. Les organisateurs espèrent « atteindre les 10 000 personnes d’ici trois à quatre ans. », comme l’a confié le fondateur du Challenge Ruban Rose, Yves Nowaczyk, à la Voix du Nord.

Alors, prêts à rejoindre la vague rose ?

Julie Benmoussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *