Les Sodi World Series : Un championnat du monde de kart… accessible à tous !

Il existe de nombreux championnats nationaux et internationaux mais celui organisé par la marque Sodi est, sans aucun doute, le plus accessible ! Les Sodi World Series sont le premier championnat du monde de kart loisir. Les courses s’y déroulent à travers le monde sur des circuits partenaires. Un pilote peut participer à autant de manches qu’il le souhaite et où il veut !

Chaque saison commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Une grande finale est prévue à Paris. Mais ici, dans les Haut-de-France, le coup d’envoi des séries 2017, c’est le dimanche 29 janvier. C’est sur le circuit international d’Ostricourt (à 20 kms de Lille) que les pilotes vont chasser la première place à plus de 70 km/h. Une opportunité en or pour les amoureux de sport mécanique de participer à un évènement qui ne cesse de gagner en popularité. En effet, pas besoin de licence fédérale. Aucun impératif de temps, de lieu ou de matériel ! Il suffit de se rendre sur le circuit le plus proche, de s’y inscrire et de s’amuser seul ou entre amis ! L’équité la plus totale est le maitre mot de ce championnat. Dix des meilleures performances seront gardées, ce qui attribuera des points et donc une place dans le classement mondial parmi tous les autres circuits du réseau international.

 

Avec de plus en plus de partenaires et de sponsors, les Sodi World Series n’ont pas fini de grandir. Lille y tient sa place. Alors, n’hésitez plus, choisissez votre catégorie, allez vous inscrire, installez-vous dans le baquet … Il ne vous reste plus qu’à appuyer à fond sur l’accélérateur pour vous mesurer aux meilleures pilotes de France !

L’inscription au site est gratuite, la participation aux courses varie selon les circuits. Cela ne dépasse que rarement 80€ pour 2 heures ! Il y a également d’autres formules pour les plus jeunes ou pour ceux qui choisissent de concourir par équipes…

Pour plus d'infos, RDV sur le site officiel.
Quentin Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *