Le Paris-Roubaix, c’est LA course cycliste mythique des Hauts-de-France. Aussi prestigieuse que difficile, elle rassemble les meilleurs cyclistes mondiaux qui n’ont qu’un objectif : franchir en vainqueur la ligne d’arrivée à Roubaix. Surnommée également L’Enfer du Nord, cette épreuve réunit chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes au bord des routes. Pour passer une bonne après-midi en étant au cœur de l’événement, Circonflex Mag vous a sélectionné 4 lieux grandioses pour admirer le spectacle le 14 avril prochain…
La Trouée d’Arenberg
La Trouée d’Arenberg est le lancement véritable de la course. A partir de cette trouée, les coureurs n’auront plus l’occasion de se reposer. Le passage à Wallers-Arenberg va vous permettre de vivre l’ambiance incroyable orchestrée par les milliers de supporters flamands. La trouée d’Arenberg fut historiquement un lieu cruel pour certains cyclistes qui ont vu leurs chances de victoire s’envoler suite à de lourdes chutes ! Et avec un peu de chance, vous pourrez récupérer des bidons ou des accessoires laissés par les coureurs.
Le Carrefour de l’Arbre de Cysoing
Le Carrefour de l’Arbre de Cysoing est sans aucun doute le passage clé de la course. L’homme qui arrive en tête à la fin de ce secteur pavé a de grandes chances de décrocher la victoire. Si vous voulez du spectacle, les pavés sont si irréguliers que les accélérations et les chutes sont fréquentes ! On vous conseille également d’arriver tôt, car le Carrefour de l’Arbre est surpeuplé durant l’épreuve.
Le Secteur Pavé d’Hem
Le Secteur Pavé d’Hem sera supprimé en 2022. Au plus grand regret des amateurs de vélo qui se massent chaque année sur l’ultime secteur de la course. Des virages à 90 degrés permettent de mieux voir les meilleurs cyclistes mondiaux. L’accès à Hem est très facile et sur place, vous trouverez une friterie, de quoi rendre le spectacle plus convivial !
Le Vélodrome de Roubaix
Le Vélodrome de Roubaix, c’est l’endroit où se situe l’arrivée, après plus de 250 kilomètres d’effort ! Vous serez au cœur des supporters flamands qui vous feront vivre une ambiance indescriptible. Bonus : le vélodrome a un toit en cas de pluie, un écran géant pour voir l’intégralité de la course ainsi que de nombreuses places assises pour pouvoir reposer vos jambes ! Et voir le vainqueur franchir la ligne d’arrivée les bras levés , c’est magique …