Le Ténor du Barreau sur les planches du théâtre Sébastopol

Il y a les procès historiques, les affaires médiatiques ; il y a les acquittements parfois et les polémiques souvent. Et puis il y a l’homme derrière la robe d’avocat. Libre. En colère. Révolté. Eric Dupond-Moretti, à la barre, livre ses vérités dans sa première pièce mise en scène par Philippe Lellouche. Il la présente pour la première fois à Lille, dans sa région natale, au Théâtre Sébastopol les 15 et 16 juin 2019.

Tout le monde connait l’éloquence et la renommée d’Eric Dupond-Moretti. Même les magistrats en sont impressionnés ! Remarqué pour ses plaidoiries vivantes et sa stature imposante, il ne passe pas inaperçu dans le milieu juridique. Emblème du Barreau français, il est réputé pour le nombre d’acquittements qu’il a obtenu, souvent dans des affaires assez polémiques, comme la dernière avec Georges Tron.

Dupond-Moretti n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine artistique. En effet, cet homme multitâche est aussi doué à la barre qu’à la plume. Depuis 2012, il a publié 5 livres qui relatent sa vision de la justice, ses expériences, notamment celles vécues dans les Cours d’Assises, ses ressentiments face à son métier – sa passion. En même temps que l’écriture, il s’est lancé dans le cinéma en 2013, jouant même son propre rôle dans un des 5 films auxquels il a participé.

Pour assister au show d’Eric Dupond-Moretti, orateur et juriste reconnu, le billetterie est juste ici.

Soizic Thiriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *