Le Nord, terre de Hip-Hop

C’est reparti ! Depuis dimanche, le Hip Hop Games Concept  occupe de nouveau le terrain dans Lille et ses alentours. C’est Romuald Brizolier, danseur et chorégraphe roubaisien, qui est à l’origine de ce projet festif, activement secondé par la compagnie ArtTrack dont il fait partie. Jusqu’au 23 novembre, date de la finale au Grand Sud à Lille, de nombreux événements autour de la culture urbaine sont organisés.

Pour cette 9ème édition, la programmation est très riche. Le 17 novembre au Palais des Beaux Arts de Lille, le HHG Connexion sera l’un des temps forts de ces deux semaines musicales. Le vainqueur de ces confrontations aura le privilège de se produire au Palais Garnier à Paris lors du Battle Opéra, organisé pour célébrer les 350 ans de ce lieu si mythique, le 26 décembre prochain.

Mais le grand moment de ce festival, c’est bien sur la finale du HHG Tour 2019. Les qualifications à La Réunion, aux Pays Bas, en Belgique et en France ont permis de désigner les 4 finalistes qui s’affronteront lors des épreuves d’improvisation et de création. Autour d’eux, des DJ, un beatboxer et plein d’autres artistes ne ménageront pas leur peine pour allumer le feu. L’enjeu de cette épreuve : Le Prix d’Accompagnement à la Création Chorégraphique, une aide pour la première création du groupe vainqueur. De nombreux guests viendront compléter le tableau, et notamment une équipe palestinienne.

Pour vous mettre dans l’ambiance, revivez la finale de la précédente édition :

 

Et n’attendez pas trop longtemps pour prendre vos places.

Corentin Dévé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *