Tests au Zénith !

Une grande plateforme de tests permettant de diagnostiquer les malades de la Covid-19 va ouvrir ce vendredi au Zénith Arena de Lille.

C’est le laboratoire Synlab qui va gérer et encadrer cette plateforme de tests. Elle remplace celle qui se trouvait jusque-là et depuis le mois d’avril à l’Institut Pasteur de Lille. Institut qui avait atteint ses limites en termes de capacité, au vu de la hausse des malades de la COVID-19 dans la métropole lilloise, classée en zone d’alerte maximale depuis le samedi 10 octobre.

Fait peu commun, cette nouvelle plateforme de test sera donc installée au Zénith Arena de Lille, plus habitué à accueillir des spectacles et des concerts que des malades. Grâce à la réquisition du Zénith Arena, ce centre de dépistage permettra d’effectuer en masse des tests PCR. Le laboratoire Synlab a fait l’acquisition d’un robot PCR, et espère pouvoir faire environ 1.000 tests quotidiens. Capacité qui sera cependant réduite à 500 tests par jour au lancement de l’opération. Le robot devrait vite permettre d’augmenter le rendement du laboratoire dans les semaines à venir.

Mathis Lemoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *