La vie continue à Bondues

Last updated:

Comme tous les clubs sportifs de la région, le football club de Bondues a du fermer ses portes pendant une grande partie du confinement. Depuis le 1er décembre, le club peut de nouveau accueillir ses membres.

Philippe, secrétaire du club, nous raconte : “Pendant le confinement, toutes les structures du club étaient fermées. Il était impératif de garder le lien. Les animateurs ont donné des cours à leurs élèves en visio.. On a essayé de garder contact avec les enfants par l’intermédiaire de leur parent via le téléphone.. On a aussi organisé des concours depuis notre site web, qui nous ont permis d’interagir avec des membres du club mais aussi avec des personnes extérieures.”

Au sujet de la reprise des entraînements, il témoigne : “ Depuis le 1er décembre, nous pouvons de nouveaux accueillir nos élèves. Dans un premier temps, ce sont les mineurs qui ont repris. Puis, très vite, le 3 décembre, les élèves âgés de plus de 18 ans ont pu retrouver les terrains. On a décidé de laisser les structures fermées le week-end. Il y a uniquement des entraînements, les matchs amicaux n’ont pas lieu. Bien sur, nous faisons respecter la distanciation sociale, 1 mètre carré entre chaque enfant. Chaque animateur porte un masque et il y a du gel pour se désinfecter. On a aussi pris la décision de raccourcir les séances d’entraînement. On est passé d’1h30 à 1h15, cela nous permet d’éviter que tout le monde se croise”.

 

Charles Foucart