La Saint-Valentin, nouvelle fête des célibataires

La saint Valentin, fête des amoureux ? Et si l’on sortait des codes ? Dans cette histoire, on oublie qu’il y a des avantages à être seul en ce 14 Février.

Aucune pression. Aucun règlement de compte ni conversation qui peut contrarier. Sans nul doute, le célibat a ses cartes à jouer cette semaine. Loïc, jeune célibataire endurci et fier de l’être, a une vision très positive de cette soirée en solitaire « Mercredi, ce sera une soirée comme une autre. Je vais passer un excellent moment devant ma série en compagnie d’une bonne glace. Pas de risque de dispute. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Une chose est certaine, Loïc ne se rendra pas chez le fleuriste cette semaine. « La Saint-Valentin, c’est quand même couteux. Ça demande de l’organisation. C’est rentable de vivre seul ! », déclare avec humour le vingtenaire.

Boire un verre avec mes copines

Il est conseillé de voir du monde en cette date, de se soutenir mutuellement. Clémentine a déjà prévu sa soirée du 14 février sans copain et ce, avec le sourire « Mercredi, je vais boire un verre avec mes copines, évidemment toutes célibataires. On se rendra compte que nous sommes des désespérées pas si désespérées que cela ».

Le match du Paris Saint Germain sans reproche

Le cliché masculin reprend ses droits. Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, mais c’est également le retour de la Ligue des Champions. Une date plus qu’importante pour tous les passionnés de football. Et chaque année, un dilemme cornélien pour les amoureux du ballon rond. Que faire ? Céder à l’appel du sport ou réserver une table pour deux dans un petit resto ? Avec l’amertume d’avoir fait une énorme concession. Basile, 21 ans, savoure de ne pas avoir de choix à faire cette année « Je suis célibataire. Ce qui veut dire que je vais pouvoir regarder le match du Paris Saint-Germain sans reproche, et ça, c’est génial ! ».

Le 14 février n’est qu’une date comme une autre

Dans cette volonté de relativiser, il est nécessaire de revenir au point de commencement. Après tout, le 14 février n’est qu’une date comme une autre. Pourquoi serait-ce plus chagrinant d’être seul en ce jour qu’un 17 mai par exemple ? Profitez de ce moment pour vous rappeler que vous n’êtes pas seuls à ne pas avoir trouvé votre moitié. Cette chaussette orpheline … Cette boucle d’oreille dépareillée qui traine… Certes, la métaphore est un peu tirée par les cheveux. Mais il ne suffit pas de vivre en paire pour être heureux. Pour une fois, faisons l’apologie de la solitude. Quoi de mieux que de célébrer votre célibat en ce mercredi 14 février 2024 !