Juppé, malgré tout l’idole des jeunes !

Vendredi soir, Les jeunes avec AJ étaient en grande forme : Alain Juppé a été accueilli à Lille dans une ambiance digne d’un match de foot ! On y croyait encore. Mais cela, c’était avant les résultats du premier tour des primaires…

“Après le Zénith et sa super pêche, je suis heureux de terminer ici en beauté.” Le maire de Bordeaux avait  choisi Lille pour faire son dernier grand meeting avant le premier tour de la Primaire. Tout était prévu pour marquer le coup : cornes de brume, drapeaux, pancartes “AJ !” et un public survolté hurlant “Juppé Président !” Au total, plus de 2 000 personnes dans l’enceinte du grand Palais, tous acquis à la cause de leur poulain.

Cela n’aura pas suffit. Pressenti depuis des mois pour arriver en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre, l’ancien Premier Ministre de Jacques Chirac n’est arrivé qu’à la deuxième place. 28% des suffrages exprimés, loin, très loin derrière un autre ex-premier ministre. François Fillon a récolté plus de 44% des voix et créé la surprise de ce premier tour.

Beaucoup de jeunes étaient présents vendredi soir. Le fait qu’Alain Juppé ait été désigné candidat préféré des étudiants par un sondage Ifop y est sans doute pour quelque chose. En lice désormais pour le second tour des primaires, le maire de Bordeaux, qui « continue le combat », veut entre autres remettre à l’honneur l’apprentissage et l’alternance. Il tient également à ce que les lycéens soient mieux orientés pour leurs projets professionnels. Il lui reste à espérer que les jeunes se déplaceront en masse dimanche prochain pour déposer dans les urnes un bulletin à son nom.

Olympe Bonnet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *