Guichets fermés

C’était une question de temps, et l’annonce est tombée ce mardi. Prévue au stadium de Villeneuve d’Ascq ce dimanche, la rencontre opposant la France à l’Irlande, et comptant pour la dernière journée du tournoi féminin des 6 nations est reportée.

Cette décision fait suite à l’épidémie du coronavirus, qui se propage et inquiète les autorités. Huis-clos ou report : pour les prochaines rencontres sportives, il va falloir trancher. La ministre des sports, Roxana Maracineanu, a déclaré que “le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des événements sportifs”.

Dans le Nord, la rencontre de Ligue 2 Lens – Orléans, tout comme le dernier match de l’Équipe de France de football féminine à Valenciennes, se sont joués sans spectateurs. Ce mardi, la Ligue de Football Professionnelle a déclaré que toutes les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 se joueront à huis-clos, et ce jusqu’au 15 avril. C’est donc dans une atmosphère particulière que le LOSC recevra Monaco le 20 mars prochain. Lens et Valenciennes devront également faire sans leurs supporters, pour au minimum 2 rencontres.

En ce qui concerne le match de l’Équipe de France de rugby féminin, qui devait avoir lieu dimanche, et qui a été reporté, aucune nouvelle date n’a été communiquée. Mais pas de panique pour les fans : la Fédération Française de Rugby invite les détenteurs de billets à les garder, “ces mêmes billets resteront valables et permettront l’accès aux rencontres reportées.”

Corentin Dévé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?