Encore un joyeux (marché de) Noël !

Après l’annonce de l’annulation du marché de Noël de Paris, il était légitime de se poser la question suivante : que va-t-il se passer à Lille ? La mairie va-elle chipoter, comme à Paris, sur « la qualité médiocre des animations et des produits » proposés au public ? Et en profiter pour casser la tradition et supprimer elle aussi cette animation qui date de … oulala … de tellement longtemps qu’on n’imagine plus la place Rihour autrement !

Rassurez-vous ! Lille ne suit pas le mouvement. Et pour cause : le marché de Noël, c’est l’évènement le plus fréquenté de la Métropole après la Braderie. Chaque année, il attire plus d’un million de visiteurs.

Dès ce vendredi 17 novembre, le marché s’ouvre Place Rihour. Comme d’habitude, les chalets  – 90 cette année – ouvrent portes et fenêtres  pour vous accueillir, vous servir du vin chaud, vous proposer des produits de la gastronomie régionale. Le plus grand marché de Noël des Hauts de France entend le rester, en réunissant une fois encore dans ses jolies cahutes en bois les artisans locaux et d’autres, venus du monde entier.

Noel marche rihour lille commerçants grande roue fetes fin annee nouvel an hiver
La Grande Roue, le spot idéal pour découvrir Lille.

Et pas question de déroger d’un centimètre à la tradition. La Grande Roue retrouve la Grand Place : à 50 mètres du sol, frissons garantis et vue imprenable sur la ville.

Chants traditionnels de l’avent, guirlandes et lumières, odeurs des marrons chauds et des croustillons, petits cadeaux qui ne font pas trop de mal au portefeuille, un petit air de fête comme un avant-goût de réveillon … Rendez-vous du 17 novembre au 27 décembre au Marché de Noël !

Marie Groseil-Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *