Dimanche 4 novembre, on se cultive gratos !

La gratuité des musées le premier dimanche du mois, vous en avez déjà profité ? Dimanche 4 novembre, c’est le moment : de nombreux musées de Lille seront gratuits, faites votre choix !

Au menu, il y a bien évidemment le plus populaire de notre région : le Palais des Beaux-arts de Lille. Ce dernier propose l’exposition JAZZ d’Henri Matisse ou encore Veronèse de Braeckman.

Dirk Braeckman

Vous adorez les gros animaux et les petites bêbetes ? La meilleure solution, c’est de se rendre au Musée d’Histoire Naturelle de Lille. Vous serez bluffés par ses superbes collections zoologiques et ethnographiques, notamment par les magnifiques animaux naturalisés, et dont certains ont disparu de la surface de notre planète.

Amateurs de nouveautés ? Rendez-vous à Roubaix, au musée de la Piscine, qui vient de réouvrir. Au programme, dans un écrin tout beau-tout neuf, L’œuvre au Monde d’Hervé Di Rosa, mélange de graffiti, affiche, BD, Pop Art, rock et punk. Mais aussi L’Homme au mouton de Pablo Picasso, un regard percutant sur la sculpture de Picasso et les bois taillés dans les souvenirs des travaux de bergers. Plus d’excuses donc, c’est le moment de se cultiver ! Attention aux files d’attentes pour les musées les plus connus.

 

Hervé Di Rosa devant L’Oeuvre Du Monde

Informations complémentaires :

Palais des Beaux-arts de Lille : ouvert de 10h à 18h. Adresse postale : place de la République, 59 000 Lille. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

Musée d’Histoire Naturelle de Lille : ouvert de 10h à 18h. Adresse postale : 19 rue de Bruxelles, 59 000 Lille. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

Musée de la Piscine à Roubaix : ouvert de 13h à 18h. Adresse postale : 23 Rue de l’Espérance, 59100 Roubaix. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

Valentin Devillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *