De Gaulle se livre, le salon du livre digital 100% De Gaulle

L’année De Gaulle touche à sa fin. Pour rendre un dernier hommage au Grand Charles, la région Hauts de France organise une journée dédiée à cette figure emblématique originaire du Nord avec le Salon du Livre De Gaulle se livre.

L’événement devait se dérouler le 10 octobre 2020 au Nouveau Siècle à Lille, avec plus d’une trentaine d’auteurs. Mais les mesures gouvernementales limitent les rassemblements. Contexte sanitaire oblige, le Salon a du s’adapter. De Gaulle se livre s’organisera donc en ligne, dans un format numérique plus léger le 6 février 2021 de 11 h à 20 h 45.

Au programme, découverte des différentes facettes du Général à travers 5 débats à suivre en direct, animés par de célèbres auteurs comme Éric Branca (De Gaulle et les grands), Hélène Carrère d’Encausse (Le général de Gaulle et la Russie), Eric Roussel (Charles De Gaulle) et bien d’autres…
A côté de ces débats, le salon propose une sélection de livres autour de De Gaulle (essais, biographies) dédicacés par les auteurs, et que vous pouvez commander jusqu’au 7 février minuit inclus. La commande se fait ici et vous pourrez récupérer les livres dans l’une des 6 librairies en partenariat avec le salon (Lille, Soissons, Amiens, Abbeville, Arras ou Compiègne). Vous pouvez également les recevoir à votre domicile.

Vous avez raté l’événement ou vous voulez tout simplement le revoir ? Ne vous inquiétez pas , retrouvez le en replay sur le site.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet.

Lucas Saleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *