Comment consommer du sport pendant le confinement ?

Déjà un mois d’enfermement, il en reste au moins autant …mais votre âme de sportif n’en peut déjà plus ? Aucun match au Stade Pierre-Mauroy, le seul vélo que vous regardez, c’est un vélo d’appartement. Pire encore, vous passez vos nuits à dormir au lieu de regarder la NBA ! Circonflex Mag a la solution pour vous. Voici quelques suggestions qui devraient vous permettre de continuer à vibrer devant un écran.

La bibliothèque Footballia

Footballia est la première vidéothèque de football interactive gratuite. Pour faire simple, c’est une plateforme où plus de 17 000 matchs de football sont disponibles. Des matchs des années 60, mais aussi ceux de 2020. Des rencontres de Coupe du monde, mais également celles du championnat jamaïcain. 281 compétitions différentes sont disponibles pour vous faire revivre les grands classiques du football : Le mythique 3-0 de 1998, la finale de l’OM en 1993 ou même certaines pépites telles que la sélection OM/ASSE contre le Santos du roi Pelé… De quoi vous régaler.

Les irréductibles championnats

Certes, le sport est quasiment à l’arrêt dans le monde entier, mais certains championnats résistent encore et toujours. Le championnat biélorusse par exemple. Prisé par les parieurs, ses matchs sont de plus en plus observés ces dernières semaines. Alors si vous avez besoin de voir du football en direct pour survivre, lancez-vous, il est diffusé par certaines plateformes de paris en ligne telle que Betclic ! Trois autres championnats continuent eux aussi leur petit bonhomme de chemin : au Burundi, en Honduras et au Tadjikistan… à vous de trouver un moyen de les visionner…

La solution TV : L’Équipe 21

C’est certainement la solution la plus simple : la TV, et en clair. L’Équipe 21, la première chaine 100% sport, 100% gratuite propose toute la journée un sacré choix à ses téléspectateurs : vélo, auto, foot, catch, pétanque… Les plus grands évènements sportifs y sont rediffusés du matin au soir. Idéal pour se découvrir une passion pour le cochonnet…

L’offre NBA : le NBA League Pass

À l’instar de Canal + ou d’OCS, la NBA propose aussi son offre premium gratuitement pour une durée limitée, en l’occurrence jusqu’au 22 avril. Ainsi, en toute gratuité vous pourrez revivre des milliers de matchs d’archives de votre sport américain préféré. Les as de Trashtalk ont même rédigé un tuto vous permettant de profiter de l’offre le plus vite possible.

La solution YouTube

Vous le savez, YouTube est une plateforme permettant de visionner gratuitement un nombre infini de vidéos, et bien évidemment, le sport y est présent. Petite sélection de quelques chaines qui montrent ou parlent de sport. À vous de jeter un œil :

Football : Wiloo / Aliotop / Piotr Foot

Basket : Le Crossover / Trashtalk / Les NBA Stories

Rugby : Rugby Beast

Boxe : Boxing Academy

Koh Lanta, c’est du sport ?

Si toutes ces solutions ne vous suffisent pas, certains programmes peuvent vous injecter votre dose de sport hebdomadaire. 2 équipes. Denis Brogniart en arbitre, Teheiura en Messi, Sam en Ronaldo, Ahmad en Giroud (il est contesté mais au moins, il est sélectionné, lui). 18 candidats, mais à la fin, il n’en restera qu’un. Tous les vendredis à 21h sur TF1

PS : si vous préférez Philippe Etchebest en Deschamps, privilégiez les mercredis soir sur M6.

Clément Doucet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *