¡ Bienvenido a Cuba !

Alerte au cliché : Il est temps de ressortir vos vieux tee-shirts du lycée à l’effigie du Che puisque Cuba est à l’honneur du 19 avril au 2 septembre 2018 à la gare Saint Sauveur !

L’exposition OLA CUBA dévoile peintures, photographies, vidéos, architectures et graphismes réalisés par plus de 35 artistes cubains. Leur point commun ? Ils ont tous fait leurs premiers pas dans le monde de l’art dans les années 90, en plein milieu de la « Période spéciale », euphémisme employé par la population cubaine pour évoquer la terrible crise économique que vécut le pays.

Durant ce climat rude, des artistes, tels Abel Barroso, Alejandro Campins, Iván Capote …. vont s’exprimer et mettre à l’honneur une liberté d’expression timide mais néanmoins prometteuse dans leurs domaines respectifs. Plusieurs thèmes seront abordés puisque l’exposition jouera entre évocation du passé et ambitions futures, entre devoir de mémoire et ouverture au monde extérieur.

Le parcours de l’exposition propose donc la découverte de faits historiques, sociaux et culturels qui n’attendent que vous. Faites un break, oubliez ce temps morose et venez goûter à la chaleur cubaine !

Pauline Deprez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?