C’était une question de temps, et l’annonce est tombée ce mardi. Prévue au stadium de Villeneuve d’Ascq ce dimanche, la rencontre opposant la France à l’Irlande, et comptant pour la dernière journée du tournoi féminin des 6 nations est reportée.
Cette décision fait suite à l’épidémie du coronavirus, qui se propage et inquiète les autorités. Huis-clos ou report : pour les prochaines rencontres sportives, il va falloir trancher. La ministre des sports, Roxana Maracineanu, a déclaré que “le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des événements sportifs”.
Dans le Nord, la rencontre de Ligue 2 Lens – Orléans, tout comme le dernier match de l’Équipe de France de football féminine à Valenciennes, se sont joués sans spectateurs. Ce mardi, la Ligue de Football Professionnelle a déclaré que toutes les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 se joueront à huis-clos, et ce jusqu’au 15 avril. C’est donc dans une atmosphère particulière que le LOSC recevra Monaco le 20 mars prochain. Lens et Valenciennes devront également faire sans leurs supporters, pour au minimum 2 rencontres.
En ce qui concerne le match de l’Équipe de France de rugby féminin, qui devait avoir lieu dimanche, et qui a été reporté, aucune nouvelle date n’a été communiquée. Mais pas de panique pour les fans : la Fédération Française de Rugby invite les détenteurs de billets à les garder, “ces mêmes billets resteront valables et permettront l’accès aux rencontres reportées.”