5 façons pour les célibataires de fêter la Saint-Valentin

Le 14 février n’est pas le jour préféré des célibataires… Mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Ame solitaire, cœur à prendre, Circonflex Mag ne t’a pas oublié ! Voici quelques idées de sorties pour une Saint Valentin en solo bien dans ses richelieus…

 

Aller voir Black Panther

saint valentin love lover amour amoureux fête

Le cinéma, c’est une bonne option. Mais attention, on évite les comédies romantiques ! Ça tombe bien : attendu depuis des mois, c’est le jour de la Saint Valentin que sort dans les salles le dernier Marvel consacré au premier super-héros africain. Quoi de mieux pour se changer les idées que d’aller voir un bon gros film de science-fiction mâtiné d’exotisme ?

 

Participer à une soirée Sans Valentin

saint valentin love lover amour amoureux fête

Imagine … une soirée sur le thème Anti-Saint Valentin , avec tes ami-e-s, tes cocktails préférés et personne pour te faire les gros yeux quand tu lèves le coude…?
Plusieurs bars sur Lille organisent ce genre de soirée, c’est l’occasion de prendre ta revanche. Parions que même tes ami-e-s en couple auront envie de te rejoindre !

Voici les liens des évènements Facebook sur Lille et ses alentours :
Soirée Sans Valentin, du Magnum Café
Soirée Sans Valentin, par l’Eldorado
Blind-Test “F**k Valentine’s Day », par La Manufacture

 

Regarder le match Real/PSG

saint valentin love lover amour amoureux fête

Si tu es acro-foot, tu es forcément au courant : l’immanquable rencontre entre le Real Madrid et le PSG, 9a tombe pile-exprès le jour des amoureux ! Et toc !
Alors que certains passeront la soirée au restaurant, à tcheker leur téléphone toutes les 30 secondes pour suivre les résultats, sous le regard réprobateur de leur moitié, toi, tu seras pénard-e, en train de choisir quelle pizza tu vas bien pouvoir commander avant le coup d’envoi qui est donné à 20h45.

 

Organiser le Galentine’s day

saint valentin love lover amour amoureux fête

Le Galentine’s quoi ? Le concept a été inventé dans la série Parks & Recreation. À cette occasion, on célèbre ses amitiés et on fait preuve de solidarité. Demain soir, rassemble tou-s-tes tes potes (célibataires ou non) autour de bonnes gaufres (c’est la tradition qui le veut), dis leur à quel point tu les aimes. Et pourquoi ne pas aller au bout du concept « je n’aime pas la St Valentin mais je fais tout pareil… » et échanger des petits cadeaux. Après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien…

 

Rencontrer l’amour dans un Escape Game

saint valentin love lover amour amoureux fête

Peut-être que tu ne le savais pas, mais à la base, la Saint Valentin est une fête pour aider les célibataires à faire des rencontres. Alors, n’aies aucun scrupule à tenter ta chance! C’est d’ailleurs la démarche de Get Out, célèbre Escape Game de Lille, qui organise le 14 février une soirée spéciale pour les célibataires. Au programme : des petits fours, du champagne, des activités (tels que le speed dating), et plein d’autres surprises. La rencontre, amoureuse ou non, est peut-être au bout du jeu …

Les inscriptions se font par mail : lille@getout.fr ou directement par message Facebook

Évènement Facebook

Soizic Fisicaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *