Zoo de Lille : quand va-t-il rouvrir ?

Lieu de balade incontournable des familles de la métropole, le zoo de Lille se prépare doucement à son déconfinement.

Ça s’agite, ces derniers jours, autour du zoo de Lille. La réouverture des parcs de la Citadelle donne comme un coup d’accélérateur à ce lieu d’ordinaire très fréquenté, aujourd’hui toujours interdit au public. Et l’hypothèse d’une réouverture début juin commence à circuler.

Le parc va devoir adapter ses modalités d’accueil pour répondre aux nombreuses normes sanitaires imposées par le gouvernement. Mais également pour protéger ses 350 pensionnaires car l’incertitude règne sur les possibilités de transmission du virus de l’homme vers certaines espèces. Sophie Dardhalon, directrice du zoo, a déjà annoncée que les visiteurs du parc ne devaient pas s’attendre à l’arrivée de nouvelles espèces, les transferts d’animaux n’étant pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Situé près des remparts Vauban, riche de 3,5 hectares, le zoo de Lille est un endroit incontournable, qui sert à la fois de lieu de découverte et d’apprentissage à la protection de la biodiversité et des espèces animales menacées. Une chose est certaine : les habitués ont tous hâte de réinvestir ce lieu exceptionnel, à deux pas du vieux Lille, véritable bouffée de nature dans une ville qui en manque tellement …

Clément Clero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *