Il y a du nouveau au zoo de Lille, allez y faire un tour !

Après trois mois de trêve hivernale, le zoo de Lille est de nouveau ouvert au public depuis le 24 février. Vous pourrez y retrouver vos amis habituels, les tortues, les singes, les serpents, les suricates, les zèbres… Mais à cette liste s’ajoutent de nouveaux pensionnaires : allez faire connaissance avec les loups à crinière, les nombreux oiseaux et perroquets comme le loriquet arc-en-ciel,  le vanneau soldat, l’ibis à face noire… Au total, le zoo s’enrichit d’une quinzaine de nouveaux arrivants !

Néanmoins, si vous visitez le zoo par ce froid, vous ne pourrez pas encore voir certains singes, ni le rhinocéros ou le tapir qui sont trop fragiles pour affronter les températures du moment.

Grâce à l’entrée devenue payante l’année dernière (sauf pour les Lillois, Lommois et Hellemmois munis d’un pass zoo), le zoo a pu rénover l’ancienne maison tropicale qui devient le secteur  Voyage Exotique, accueillant des petits nouveaux : le caméléon casqué et l’iguane vert. Mais aussi réaménager et agrandir les enclos. Et bonne nouvelle pour les bambins : il sera dorénavant possible de fêter son anniversaire au zoo avec les copains. Au programme : chasses aux trésors et ateliers ludiques. Avis aux amateurs : le service presse ne nous a pas donné de limite d’âge …

Au cours de l’année, une nouvelle femelle panda roux pourrait faire son arrivée et une boutique de souvenirs sera inaugurée. C’est l’occasion de sortir pour profiter de l’arrivée des beaux jours !

Le tarif est de 4€ pour un adulte, 2€ pour un enfant de 5 à 17 ans et la visite est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Avenue Mathias-Delobel à Lille. Horaires d’hiver : du 24 février au 24 mars : 10 h-17 h, tous les jours sauf le mardi. Pour se munir du pass zoo c’est ici !

Eliette Slosarczyck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *