Un vent du Nord souffle sur les Miss, il s’appelle Florentine

Chaque année apporte son lot d’élections. Celles qui nous intéressent aujourd’hui n’ont rien de syndical ou de politique, mais sont bel et bien… toutes belles. On vous parle des Miss, bien sur ! Samedi, à Orchies, le Nord Pas-de-Calais choisissait la sienne !

Elle s’appelle Florentine, elle a 19 ans, elle habite  Dunkerque. Elle vient de passer son bac et depuis samedi, elle connaît désormais l’emploi du temps de sa soirée du 14 décembre. Ceinte d’une belle écharpe blanche et dorée, direction Marseille pour défendre ses chances –et l’espoir de toute une région !- lors de la compétition officielle des Miss France 2020.

Souriante, gracieuse et spontanée !

Samedi soir, comme il se doit, tout s’est parfaitement déroulé. Venu de tout le département, un public nombreux se presse dans la petite ville d’Orchies. Pour un tel évènement, certains messieurs portent costume, les dames ont sorti leur plus belle robe. Le jury est au complet. Et c’est avec une belle unanimité que son choix et celui du public s’est porté sur la jolie Florentine Somers, souriante, gracieuse, spontanée, à l’écoute des autres, aux dires de personnes très bien informées…

Elle a  la tête pleine de rêves, de projets, et de résolutions. La première, c’est bien sûr de conquérir le titre de Miss France au mois de décembre. Le reste n’a pas grand chose à voir avec  les strass et les paillettes : miss Nord Pas-de-Calais voudrait passer le concours d’éducatrice spécialisée à la fin de l’année, faire son service civique, le tout dans la joie et la bonne humeur. Nous, on lui demande surtout de se concentrer sur la première option !

Maeva Coucke en personne !

Anabelle Varane, la soeur du footballeur Raphaël Varane, et tenante du titre, lui a remis sa couronne, et tout le monde y est allé de sa petite larme. On sait de source sûre que Florentine aurait été félicitée par Miss France 2018, Maeva Coucke en personne ! Ce qui n’est pas une information à prendre à la légère. Car plongeons dans nos souvenirs de supporters-trices, Maeva Coucke, avec Camille Cerf et Iris Mittenaere, ont deux points communs : avoir toutes les trois été élues Miss France… et être originaires du Nord Pas-de-Calais. Si c’est pas une coïncidence, ça y ressemble !

Florentine Somers sera-t-elle la quatrième Miss France, venue tout droit du Nord ? Réponse en décembre !

Ismail Otmani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *