Soirée électro avec Yolande Bashing

Nos Lillois ont du talent, on le sait. Le tout jeune Yolande Bashing le prouve à nouveau. Son EP Ma République, sorti le 26 juin dernier, a rythmé notre été, et il est en bonne voie pour réchauffer notre hiver.

Un style singulier, pas toujours simple à définir. Des synthés tremblants, des rythmes lancinants, des textes en français. De la techno chantée ? Quoi qu’il en soit, Yolande Bashing nous emmène dans sa techno pop mélancolique le 14 décembre à La Rumeur.

Batiste Legros, de son vrai nom, s’est échappé de son ancien groupe électro-punk Les Dents, pour un plaisir en solitaire. Sur scène comme en studio, Yolande Bashing est seul, entouré de ses machines, et ça fait bien le boulot.

L’artiste nous livre des morceaux résolument modernes. Ni vraiment tristes, ni vraiment joyeux, mais qui viennent du coeur. Un chanteur lassé du monde, mais dont les textes restent toujours positifs.

On vous laisse jeter vos oreilles sur le morceau coup de coeur de Circonflex Mag, Mes Peaux :

 

Yolande Bashing en live, c’est ce vendredi 14 décembre à La Rumeur, à partir de 20h, pour le prix symbolique d’un euro, plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement.

Mathilde Collet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *