Série, ma série …

Avec Séries Mania, Circonflex Mag s’est intéressé au phénomène des séries TV. Qu’est ce qui fait qu’une série est mieux qu’une autre ? Qu’est ce qui nous fait préférer les séries télévisées aux jeux video ? Rencontre avec quelques initiés…

Victor avoue visionner au moins deux épisodes d’une série télé par jour. « Je me sens mal si je ne le fais pas », affirme l’étudiant. Il choisi ce qu’il regarde en fonction de son humeur. « C’est au feeling , glisse t-il je m’installe devant How I met for mother quand je veux me détendre, et quand je cherche quelque chose de plus sérieux je vais plutôt regarder Suits ». Il ajoute que tout le monde peut apprécier n’importe quoi, il suffit juste d’y adhérer au bon moment.

Des plateformes facilitent l’accès à une pluralité de genre … Netflix, Canal +, Amazon Prime Video… Depuis l’arrivée de Netflix en France le 15 septembre 2014, nombreux sont ceux qui  ont cherché à rivaliser avec le boss. Canal + a perdu des abonnés et pour remédier à ça, a tenté de se diversifier pour se mettre au même niveau. L’arrivée d’Amazon Prime Video, elle en revanche, est très récente.

Agathe préfère visionner une bonne série dans son lit plutôt qu’un film avec des amis. « J’aime le fait d’être chez moi, et de pouvoir transporter mon PC portable où je le veux ». Elle confie qu’elle n’aime pas être enfermée dans une salle sombre avec des inconnus. Exit le cinéma, vive le sweet home…

Louis, étudiant en 2ème année d’économie-gestion, préfère quant à lui passer une après midi devant La Casa de Papel que devant League Of Legend. « Je préfère suivre une histoire, vivre les rebondissements d’un scénario que de jouer bêtement. J’ai l’impression de perdre mon temps dans les deux cas, mais j’aime bien perdre mon temps devant une bonne série ».

Les séries télévisées devraient elles être considérées comme une addiction ?

Cyrielle Spanneut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *