OptiMiam, une appli pour assouvir son appétit !

Halte au gaspillage ! Notre appli coup de cœur du jour se nomme OptiMiam. Elle regroupe 150 000 utilisateurs et 700 commerçants déjà partenaires dans toute la France. Le principe : acheter à bas prix les invendus des commerces de proximité.

Après Too Good To Go (qui permet d’acheter à bas prix les invendus des restaurants), voici OptiMiam, qui fonctionne sur le même principe avec les commerces de bouche, les petites et moyennes surfaces qui proposent des denrées alimentaires. L’épicier du coin, le Monoprix de votre rue publient leur inventaire d’invendus et de produits qui vont bientôt atteindre la date limite de consommation. Vous n’avez plus qu’à cliquer, réserver vos aliments, aller les chercher et vous régaler !

Aujourd’hui, sur Lille, seul le Carrefour d’Euralille participe à l’application. C’est déjà ça ! Avec le temps, aucune raison que la liste ne grossisse pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer au développement d’OptiMiam et les aider à faire grandir l’appli au-delà des murs de Paris. Devenez ambassadeurs, animez, parlez, communiquez auprès des consommateurs et commerces locaux. Les ambassadeurs seront des collaborateurs à part entière d’OptiMiam et seront rémunérés en fonction de leur investissement.

L’application est disponible sur tout type de smartphone, pour devenir ambassadeur ou commerçant du projet il vous suffit de vous rendre sur le site web. Remplissez un formulaire, les démarches à suivre vous serons communiquées. Pas d’engagement dans le temps, faites le test et si vous n’êtes pas convaincu, arrêtez tout simplement.

N’hésitez plus, rejoignez la lutte contre le gaspillage !

OptiMiam est disponible sur iOs et Android.
Isia Campos

Une pensée sur “OptiMiam, une appli pour assouvir son appétit !

  • 29/11/2017 à 21:15
    Permalink

    Bravo pour cette initiative et bravo à l auteur de cet article….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *