Avis aux fans d’audiovisuel et d’expériences technologiques ! C’est les 20 ans des Rencontres Audiovisuelles... Pour fêter ça, rendez-vous le vendredi 7 décembre de 21h à 00h30, à Lille, au Palais des Beaux-Arts. Au programme de cette soirée à venir, beaucoup de belles choses !
Des diffusions de courts-métrages, de quoi faire le plein d’émotions ! Parce qu’en 20 ans, on en a vu, un nombre incalculable de courts, qui nous ont donné tout autant d’émotions : rires, frissons, larmes, joies, colères, réflexions…
De la réalité virtuelle ! Parce qu’il faut savoir évoluer avec son temps, venez explorer un nouveau format de court métrage. A vos casques et rendez-vous dans une expérience immersive inédite !
Du mapping ! Parce qu’on cherche aussi à nous montrer depuis quelques années que ça n’est pas forcément sur un grand écran qu’on voit les meilleurs films…
Des lives audiovisuels ! Parce que, dès notre plus jeune âge, nous avons compris que musique et image faisaient très souvent bon ménage…
Des guests de qualités seront également présent !
La pianiste lilloise, Géraldine Kwik, présentera Chambre noire : une création originale imaginée comme la B.O d’un film qui n’existe pas.
Mais aussi Ausstellung, un duo d’inspiration rétro-futuriste, qui est né du désir de décloisonner musique et image. Leur terrain de jeu, leur champ de recherche se tournent vers l’installation sonore et visuelle. Place à un concert immersif qui ne risque pas de vous décevoir !
L’entrée est gratuite, alors pas d’excuse !