Les étudiants pris de court

Avis à tous les amateurs de cinéma ! Comme chaque année, au mois de mars à Lille, a lieu Le Festival de Cinéma Européen… L’association Prix de court l’organise et il s’agit du 3ème plus grand festival du court métrage en France.

À toi, étudiant cinéphile dans l’âme, le festival t’offre la possibilité de devenir membre du jury ! Alors, en quoi cela consiste-il exactement ? Pendant 3 jours, du mercredi 13 au vendredi 15 mars 2019, tu auras le privilège de visionner les courts métrages de la catégorie Autres Regards au cinéma UGC Cité Ciné de Lille et au Cinéma l’Univers. Ensuite, avec les autres membres du jury, tu devras débattre et sur les films afin de les départager pour le prix final. Tu décerneras également les prix de la compétition lors de la cérémonie de clôture.

Pas besoin d’être étudiant en cinéma, ta passion et ton enthousiasme feront le reste. Mais attention ! Les places sont chères : seuls trois membres du jury sont étudiants. Si ça peut te motiver, l’an dernier,  le parrain de la compétition était Claude Lelouch…On rencontre du  du beau monde donc.

Si tu souhaites envoyer ta candidature pour cette expérience archi enrichissante, envoie dès maintenant un mail expliquant tes motivations, avec ton CV à l’adresse : juryetudiant@prixdecourt.net. Tu auras peut-être la chance de devenir l’un des trois heureux élus  pour cette 35ème édition du Festival !

Dépêche-toi, tu as jusqu’au 7 décembre pour montrer ce qu’il y  a de cinéphile en toi !

Margaux Vulliet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *