Pour une nouvelle presse.

Nommé en avril 2018 à la tête de l’Agence France Presse (AFP) Fabrice Fries propose une conférence ce lundi 9 décembre à 18h ayant pour thème « réinventer la presse sans inventer l’info ».

Ce thème résume d’ailleurs assez bien la situation de la presse aujourd’hui. Le but de l’AFP est de collecter, vérifier, recouper et diffuser l’information, sous une forme neutre, fiable qui sera ensuite utilisé par tous les médias. Paradoxalement, le taux de méfiance face aux médias n’a jamais été aussi élevé. Avec internet l’information est omniprésente et aujourd’hui avec les réseaux sociaux l’opinion publique ne fait plus confiance aux médias. À une époque où il est difficile de reconnaitre le faux du vrai et de trouver la vérité, surtout depuis l’arrivée des médias de masses, n’est-il pas temps pour la presse de se réinventer?

Vous pourrez donc retrouver Fabrice Fries qui livrera son analyse et essayera de trouver une solution à ce paysage médiatique en péril. Diplômé après un parcours brillant à l’IEP de Paris, à l’ENS et à l’ENA, Fabrice Fries a eu une longue carrière avant d’occuper le poste de PDG de l’Agence France-Presse. Effectivement, du poste d’auditeur à la cour des comptes à celui de tête de proue de Publicis Consultants, il a aujourd’hui des compétences diverses issues d’un parcours mêlant entre autres, presse, relations publiques et stratégie. Compétences dont il aura sans doute besoin dans le climat politique qu’est le nôtre.

L’équipe de Circonflex Mag vous donne donc rendez-vous le lundi 9 décembre au 24 avenue Gustave Delory à Roubaix.

Louise Le Bras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *