En manque d’inspiration ?

Noël approche et vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux ? Pas de panique, Circonflex Mag vous donne un petit coup de pouce pour faire plaisir à vos proches et vous donner bonne conscience. Un pop-up store 100% zéro-déchet a ouvert au Grand PlayGround, une boutique éphémère qui reste en place jusqu’au 6 janvier. A son bord : 10 créateurs surfant sur la nouvelle tendance et qui vous proposent des articles 100% écolos. 15m2 remplis d’idées shopping pour toutes les bourses, et totalement éco-responsable.

Lille Buy Green

Portes clés, ceintures et nœuds papillons de La vie est Belt

Le collectif Lille Buy Green est à l’origine de ce concept branché et urbain. Vous y dénicherez les accessoires de mode pour messieurs de La vie est Belt : donnez du style aux hommes de votre vie en leur offrant une ceinture ou un nœud papillon à base de pneus de vélo usés. La récup’, c’est archi-tendance.

 

Spognifique

Des savons 100% naturels et 100% sains

Laissez-vous surprendre par le doux parfum des savons et shampoings naturels de Sapognifique. Faits-mains et respectueux de l’environnement, leurs propriétés s’adaptent à votre peau et vos besoins.

 

Niji Eat And Back

Pour la restauration nomade avec un service de consigne numérique

Cassez la croûte mais pas sans votre lunchbox Niiji Eat and Back ! C’est une solution écologique et économique dans la restauration pratique. Choisissez un plat à emporter, enregistrez la location de votre lunchbox et régalez-vous, où que vous soyez.

 

Etnisi

Revalorisation des matières usagées en objets du quotidien

Utiliser des briques ou des coquilles de moules de la braderie de Lille pour en faire une bougie, c’est possible. Etnisi l’a fait ! En redonnant vie à des matières de notre quotidien local, cette gamme de bougies se différencie des autres. Les utiliser, c’est faire du bien à la planète.

 

Les modes de consommation changent, le Grand Playground s’adapte. Parfait pour la période de Noël, c’est l’endroit où dénicher des cadeaux éco-friendly et pas comme les autres pour vos proches. Et pour  aller jusqu’au bout dans l’expérience « je-consomme-autrement », participez aux conférences autour du zéro déchet qui ont lieu régulièrement avec des animations et des ateliers de confection.

Galerie du centre commercial Les Tanneurs à Lille / Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

Juliette Bisiaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *