Portes ouvertes à la Citadelle

La nouvelle a de quoi enchanter tous les promeneurs et joggeurs de la ville. Le parc de la Citadelle va réouvrir ses chemins dès le 11 mai, au premier jour du déconfinement !

Apres avoir, dans un premier temps, fermé la porte à une réouverture des parcs dans la métropole lilloise, la maire de la ville Martine Aubry a obtenu une dérogation auprès de la préfecture. Le parc de la Citadelle sera donc bien ouvert dès le 11 mai. Les activités comme la marche, le jogging ou le vélo pourront reprendre. Cependant, toute installation sur la pelouse du parc ou sur les bords de la Deûle seront réprimandées par les autorités : le parc réouvre aux sportifs, pas encore à ceux qui veulent juste profiter du soleil !

La prudence doit donc rester de mise. La région Hauts-de-France est toujours classée rouge par les autorités. Les Nordistes doivent donc rester attentifs et continuer à respecter les gestes barrières dans l’enceinte du parc comme partout ailleurs. Martine Aubry a affirmé avoir travaillé d’arrache pied avec la municipalité afin de mettre en place un protocole sanitaire pour assurer la réouverture du parc, mais aussi celle des commerces pour le 11 mai.

Une chose est sûre, après plus de 50 jours de confinement, la vie à Lille va petit à petit reprendre son cours.

Thomas RIVET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *