Payer ses lunettes moins chères sur internet après les avoir essayées en boutique? C’est désormais possible. La e-boutique, Polette, 11 rue du Sec Arembault, expose dans son 1er show-room 1200 montures à des prix défiant toute concurrence…
Tout a commencé sur lusinealunette.com : Pierre Wizman et Pauline Cousseau vendent les premières montures-mode de lunettes en ligne. De là naît Polette, show-room exposant 1200 montures d’une seule et même marque, à des prix 80% moins cher que chez un opticien classique.
Résultat : rue du Sec Arembault à Lille, Polette ne désemplit pas ! La démarche est facile : les clients viennent en boutique essayer et commander leur monture, Polette se charge du reste. Le paiement se fait en ligne et la livraison à domicile ou au magasin sous une quinzaine de jours. Le prix ? 38€ en moyenne pour une monture et ses verres, et au minimum 6.99€. « Certains clients m’achètent entre 5 et 6 paires de lunettes », se félicite Bertrand Mathieu, gérant du Polette de Lille. Pouvoir essayer différentes montures, c’est ce que demandent les gens. C’est pour cette raison que le e-commerce doit aller à la rencontre du client.». L’autre secret de cette formule qui défie toute concurrence : « Nous misons sur le volume et nous réduisons les intermédiaires en fabriquant nous-mêmes les montures ». En moyenne, une marque de lunettes classique utilise entre 6 et 7 intermédiaires…
Certains clients achètent entre 5 et 6 paires de lunettes.
Cerise sur le gateau : Le service est le même que chez n’importe quel opticien. Polette contrôle votre vue et ajuste vos montures si besoin. A Lille, pas de stock, une boutique connectée avec des QR code sur les lunettes pour faciliter le repérage. Polette propose 5 catégories de verre, 28 options de teintes sur des montures originales renouvelées chaque semaine. Il y a donc d’infinies possibilités de changer nos montures au grès de nos envies, et après tout, se demande Bertrand Mathieu, « qui aujourd’hui souhaite garder la même paire de lunettes 2 à 3 ans d’affilée ? ».
Qui aujourd’hui souhaite garder la même paire de lunettes 2 à 3 ans ?
L’enseigne est déjà présente à Amsterdam, Utrecht et Jakarta, et compte approfondir son implantation en France. Car Polette rencontre un vrai succès avec 45 millions de chiffres d’affaire pour 2015.
En bois, en métal ; rondes ou ovales ; rose bonbon ou vert bouteille ; de vue ou de soleil,… Allier mode, acuité et bon plan : c’est la marque de fabrique de Polette.
Polette
11 rue du Sec Arembault
59000 LILLE
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
Site internet