Les Bébés du Cœur reviennent cette année dans la commune de Mouvaux, pour venir en aide aux familles dans le besoin durant cette période de Noël. Parce que beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense ont besoin d’aide.
Le service petite enfance de la ville s’associe à cette opération pour soutenir le plus de familles possible. Il se charge de récupérer des produits alimentaires pour bébés : petits pots, biscuits ou lait en poudre, ainsi que des couches, lingettes ou encore du gel douche. L’intégralité des dons est reversé aux Restos Bébés du Cœur de Tourcoing. Cette initiative avait démarré l’an dernier grâce à Aurélie Lefebvre, membre du service petite enfance : « En 2O2O, je cherchais une association avec laquelle travailler pour venir en aide aux enfants et c’est comme ça que je me suis rapprochée des Bébés du Cœur, explique-t-elle. L’année dernière, ça a bien marché, on a pu récolter des produits hygiéniques et alimentaires, mais malheureusement pas de vêtements à cause des restrictions sanitaires. Cette année, on a fait encore plus d’efforts avec de la publicité dans les écoles privés, dans les associations sportives ou culturelles, et sur Facebook. Ça a pris une bonne ampleur au niveau communal, on en est très heureux. »
« Les temps sont difficiles pour tout le monde »
De nombreuses familles ont besoin d’aide pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Et de plus en plus ces dernières années. Aurélie le souligne, « les temps sont difficiles pour tout le monde. Durant ces deux dernières années de crise sanitaire, un grand nombre de personnes ont perdu leur emploi ou sont au chômage partiel. Les produits d’hygiène et les aliments pour bébés sont chers et greffent le budget des foyers. Beaucoup de familles avec des enfants à charge se retrouvent plongées dans des difficultés économiques insurmontables.
Alors n’attendez plus, vous avez jusqu’au 15 décembre pour apporter votre soutien. Pour cela, rendez-vous à l’espace Noëlle-Dewavrin, rue des écoles à Mouvaux. Venez donc vous aussi ouvrir votre cœur et apporter votre solidarité en ces belles fêtes de fin d’année.