Lille en dehors des sentiers battus

Envie de découvrir la Métropole lilloise, ses bons plans et ses endroits secrets sous un autre angle ? Circonflex Mag vous dévoile tous les spots les plus hypes de la ville ! On chérit tous la Grand Place, le Quai du Wault ou encore les fameuses rues de la soif Massena et Solférino mais cette fois-ci, on a tenu à brusquer un peu votre quotidien routinier en vous guidant vers des endroits tout aussi savoureux. Des nouveaux bars et restaurants, en passant par les dernières boutiques trendy jusqu’aux endroits insolites… découvrez les dessous de votre ville…

Le Pubstore et sa carte aux mille jeux de mots.

restaurant bar plats menus brunchs lille vieux lille

Rien de tel pour déjeuner ou dîner sur le ton de l’humour que l’ambiance tamisée du Pubstore qui vous propose la formule des  Démons de midi , du  Bisou futé  ou encore du Goût de foudre. Ce restaurant nous régale avec des plats simples et gourmands sous couverts d’une présentation originale. Avec option brunch les samedis et dimanches midi ! Rendez-vous au 44, rue de la Halle, il parait qu’il a un petit goût de reviens-y…

 

Le Garden, un rooftop au top du top !

restaurant bar rooftop coktails afterworks terasses lille vieux lille

Le Garden est un bar/restaurant branché en plein cœur du Vieux Lille. Mais là où ça devient intéressant, c’est lorsque l’on s’aventure un peu vers les hauteurs pour découvrir le fameux rooftop de l’établissement ! Les beaux jours arrivent, vous rêvez d’afterworks en sirotant un coktail et en écoutant de la bonne musique au plus près du soleil ? C’est au 26, rue Lepelletier /11, rue Basse qu’il faut se rendre !

Le Post Arrière, nouveau bar ou art déco ?

Bar restaurant vieux lille décoration originale vintage vitrail

Fraichement installé, le Post Arrière a ouvert les portes de son bar/restaurant en décembre 2017. Son atout majeur ? La décoration qui ne manque pas de marquer les esprits ! Entre ses chaises en métal vintage, son plafond en béton brut et son grand vitrail, les instagrameurs-meuses vont se faire une joie d’alimenter leur compte… Dégustez le mini burger au canard en buvant un vin de qualité, le tout dans une ambiance chill au 51, rue Basse.

 

Nostalgie, vintage mais pas ringard !

Nostalgie magasin vetements mode vintage friperie bijoux chapeau sac veste

On change de registre pour renouveler sa garde-robe avec Nostalgie, petite boutique vintage qui mélange les modes de toutes les époques. Vous y trouverez des perles rares à des prix raisonnables que vous serez le-la seul-le à posséder. Le style old-shcool ne vous convient pas ? Pas de panique, on peut également y dénicher des pièces plus contemporaines. Vestes, chapeaux, bijoux, sac à main… Ne perdez pas une minute, c’est au 57, rue de la Monnaie.

 

Poppy Milton, des vêtements au summum du cute

magasin vetements anglais londres london mode liberty charme elegance

Fan de la mode british et très girly ? N’en dites pas plus, nous avons trouvé votre bonheur. Poppy Milton est une petite boutique qui nous donne envie d’y entrer rien qu’en jetant un simple coup d’œil vers sa façade rose bonbon. Les passionnées de mode ne sont pas sans savoir que Londres est THE place to be. Et bien chères Lilloises, vous n’aurez que quelques pas à faire pour vous procurer des vêtements 100% made in London ! Ici, les maîtres mots sont charme et élégance. Alors, pour celles qui aiment les robes à fleurs un peu kitch mais pas trop, les cols claudine et les motifs liberty, rendez-vous au 90, rue Esquermoise et devenez le sosie de Kate Middelton.

 

Fantastik, chiner tu feras, perles rares tu trouveras.

Bar restaurant vieux lille décoration originale vintage vitrail

Vous adorez chiner et découvrir des trésors cachés sous une pile de vêtements ? Derrière sa façade peu remarquable, le magasin discount Fantastik cache pourtant des pièces plus rares les unes que les autres. Les arrivages sont réguliers et les bonnes affaires garanties ! Mais bon, il faut s’armer de patience et de détermination pour une virée shopping quelque peu sportive au 8, rue des Manneliers.

 

Le Jardin Des Géants, zénitude et relaxation au programme.

Jardins Geants Lille bassins nature

Place aux balades printanières et aux douces après-midi à se pavaner dans le Jardins Des Géants de la Madeleine qui vous proposent deux hectares de nature et d’air pur. Déambulez entre les bambous, les bassins, et les miroirs d’eau tout en laissant voyager votre esprit. Besoin de se ressourcer ? C’est rue du Ballon qu’il faut aller !

 

La Courée Vilain, une cour à l’ancienne.

cour ouvirere lille rue gambetta insolite

Voici l’un des endroits les plus insolites et étonnants de Lille situé en plein milieu de la rue Léon Gambetta. Il s’agit d’une petite cour, vestige d’un passé ouvrier. Construite en 1849, on y observe une ancienne maison de maître qui surplombe onze maisons ouvrières en vis à vis. La courée Vilain est la dernière courée de Lille encore intacte et fait partie du patrimoine architectural du Nord. Cette impasse historique est grandement menacée par des projets immobiliers… Alors Lillois/Lilloises, s’il vous tient à cœur de découvrir et de faire vivre le patrimoine de votre région,  aventurez-vous au 151, rue Léon Gambetta avant qu’il ne soit trop tard !

 

La Barraca Zem, place aux artistes régionaux !

theatre waremmes salle spectacles amateurs professionnels patrimoine architectural nord lille culture monde regional

Le Barraca Zem est une salle de spectacle située dans la toute dernière maison en bois de Wazemmes. Elle accueille des professionnels tout comme des amateurs, mais aussi la programmation Cultures du monde du collectif Brasil Afro Funk. Les spectacles s’adressent à toute la famille et ne manquent pas de mettre en valeur les productions artistiques régionales ! Le 38, rue d’Anvers sera ravi de vous recevoir et de vous faire passer un moment atypique, en dehors de toute routine !

Ainsi s’achève notre marche insolite au travers de la Métropole, qui sans aucun doute, cache encore bien d’autres secrets… Enfilez vos baskets, grimpez sur votre vélo et en route vers une aventure typiquement lilloise comme vous n’en avez encore jamais vécue !

Pauline Deprez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *