Une librairie à 1 euro

La lecture, un loisir qui peut devenir coûteux… Or, l’argent est souvent un sujet qui fâche pour nous, étudiants. Comment lire sans compter ? Comment s’offrir un bouquin sans se se ruiner ? La réponse se trouve à la Bouquinerie du Sart !

Depuis le 18 septembre, la Bouquinerie a lancé son concept de librairie à 1 euro. 200 mètres carrés pour acheter des bouquins collectés auprès de ceux qui n’en ont plus besoin. Alors bien sur, vous ne trouverez (peut-être) pas les derniers titres de la rentrée littéraire 2017.  Mais puisque les livres n’ont pas de date de péremption, tout va bien !

Avant ce principe de librairie d’occasion, la Bouquinerie du Sart se caractérisait uniquement par la récupération de livres, cd, dvd, jeux vidéo et disques vinyles, dans le but de leur donner une deuxième vie. Ces objets étaient revendus sur des plateformes comme Amazon,  donnés à des organisations caritatives, ou bien encore étaient recyclés.  Car aider est le maitre mot de cette petite entreprise solidaire. Son objectif : employer des personnes en réinsertion afin qu’ils retrouvent une autonomie. En achetant là-bas, vous participerez à cette jolie action. Parfait pour Noël…

Pour fêter le nouvel espace, une soirée est organisée ce mercredi 6 décembre à partir de 18h30. Au programme : visite et découverte de la librairie d’occasion, apéro, buffet et concert surprise… N’hésitez pas à réserver votre place !

Si vous ne pouvez pas assister à l’inauguration, pas de panique ! La librairie sera ouverte chaque après-midi de la semaine de 14h à 18h du lundi au jeudi, et de 14h à 16h le vendredi. Rendez-vous au 7, boulevard Albert 1er à Villeneuve d’Ascq. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, une plateforme d’achat en ligne a été créée. Tapez le titre de l’ouvrage que vous cherchez, le site vous indique s’il est en stock. Si vous avez trouvé votre bonheur, vous pouvez passer commande.

Joanna Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *